Actu
Catégorie B FPE — Justice

Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile

0Grade
0Échelons
BCatégorie

Textes réglementaires

  • Décret n°2008-836  (22/08/2008) - Vérifié le 30/01/22 - Corps de Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile. Voir sur Légifrance
  • Décret n°2009-1388  (11/11/2009) - Vérifié le 22/03/20 - Corps de Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile. Voir sur Légifrance
  • Décret n°2010-302  (19/03/2010) - Vérifié le 28/09/18 - Corps de Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile. Voir sur Légifrance

Publicité

Comment calculer votre traitement brut ?

Traitement brut mensuel = indice majoré (IM) × 4,92278 € (valeur mensuelle du point d'indice)

À ce traitement s'ajoutent les primes et indemnités spécifiques à votre poste.

Questions fréquentes sur le Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile

Combien de grades a le corps Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile ?
Le corps Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile comporte 0 grade. Le premier grade compte 0 échelons.
Quelle est la catégorie du Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile ?
Le Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile appartient à la catégorie B de la FPE (Fonction Publique d Etat).
Comment devenir Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile ?
L'accès au corps Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile se fait principalement par concours externe (sur diplôme), interne (réservé aux agents publics) ou troisième concours. Certains corps de catégorie C admettent un recrutement direct sans concours.
Quelles sont les primes d'un Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile ?
Au-delà du traitement indiciaire, un Secrétaire administratif du Conseil d'Etat et de la Cour nationale du droit d'asile peut percevoir des indemnités spécifiques selon son ministère d'affectation (FPE) ou son établissement (FPH), ainsi que le SFT, l'indemnité de résidence et le supplément familial.