Actu
Catégorie A FPE — Justice

Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel)

0Grade
0Échelons
ACatégorie

Textes réglementaires

  • Décret n°2013-299  (09/04/2013) - Vérifié le 11/01/25 - Corps de Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel). Voir sur Légifrance
  • Décret n°2013-298  (09/04/2013) - Vérifié le 09/06/19 - Corps de Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel). Voir sur Légifrance
  • Décret n°2017-171  (10/02/2017) - Vérifié le 19/05/24 - Corps de Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel). Voir sur Légifrance

Publicité

Comment calculer votre traitement brut ?

Traitement brut mensuel = indice majoré (IM) × 4,92278 € (valeur mensuelle du point d'indice)

À ce traitement s'ajoutent les primes et indemnités spécifiques à votre poste.

Questions fréquentes sur le Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel)

Combien de grades a le corps Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel) ?
Le corps Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel) comporte 0 grade. Le premier grade compte 0 échelons.
Quelle est la catégorie du Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel) ?
Le Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel) appartient à la catégorie A de la FPE (Fonction Publique d Etat).
Comment devenir Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel) ?
L'accès au corps Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel) se fait principalement par concours externe (sur diplôme), interne (réservé aux agents publics) ou troisième concours. Certains corps de catégorie C admettent un recrutement direct sans concours.
Quelles sont les primes d'un Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel) ?
Au-delà du traitement indiciaire, un Directeur fonctionnel de la protection judiciaire de la jeunesse-PJJ- (Emploi fonctionnel) peut percevoir des indemnités spécifiques selon son ministère d'affectation (FPE) ou son établissement (FPH), ainsi que le SFT, l'indemnité de résidence et le supplément familial.