Catégorie A
FPE — Justice
Chef de service au Conseil d'Etat-Emploi fonctionnel
0Grade
0Échelons
ACatégorie
Textes réglementaires
-
Décret n°2013-876 (30/09/2013) - Vérifié le 22/12/20 - Corps de Chef de service au Conseil d'Etat-Emploi fonctionnel. Voir sur Légifrance
Comment calculer votre traitement brut ?
Traitement brut mensuel = IM × 4,92258 € / 12
À ce traitement s'ajoutent les primes et indemnités spécifiques à votre poste.
Questions fréquentes sur le Chef de service au Conseil d'Etat-Emploi fonctionnel
Combien de grades a le corps Chef de service au Conseil d'Etat-Emploi fonctionnel ?
Le corps Chef de service au Conseil d'Etat-Emploi fonctionnel comporte 0 grade. Le premier grade compte 0 échelons.
Quelle est la catégorie du Chef de service au Conseil d'Etat-Emploi fonctionnel ?
Le Chef de service au Conseil d'Etat-Emploi fonctionnel appartient à la catégorie A de la FPE (Fonction Publique d Etat).
Comment devenir Chef de service au Conseil d'Etat-Emploi fonctionnel ?
L'accès au corps Chef de service au Conseil d'Etat-Emploi fonctionnel se fait principalement par concours externe (sur diplôme), interne (réservé aux agents publics) ou troisième concours. Certains corps de catégorie C admettent un recrutement direct sans concours.
Quelles sont les primes d'un Chef de service au Conseil d'Etat-Emploi fonctionnel ?
Au-delà du traitement indiciaire, un Chef de service au Conseil d'Etat-Emploi fonctionnel peut percevoir des indemnités spécifiques selon son ministère d'affectation (FPE) ou son établissement (FPH), ainsi que le SFT, l'indemnité de résidence et le supplément familial.